jeudi 10 mai 2012

Esméralda :« La culture c’est mon dada »

 

Fonceuse, Esméralda Milcé se veut un modèle pour la gente féminine haïtienne. Journaliste réputée, Esméralda estime qu'avec la culture, elle peut changer l’image du pays.














Esméralda Milcé veut porter loin son aura. Le journalisme culturel passionne cette native de vierge. "Je me sens très utile à ce niveau, d’ailleurs la culture c’est mon dada".
Simple et modeste, elle capte ses téléspectateurs. Présentatrice vedette  de l’émission très prisée « Matin Magazine » sur la Télévision Nationale d’Haïti, la fille du Pasteur Joseph Milcé s’est taillé  une place de choix dans l’audio-visuel haïtien.
A l’antenne comme dans la vraie vie, son visage esquisse un sourire, signe d' une satisfaction certaine. Depuis quatre ans, elle propose aux mélomanes  un spectacle baptisé "Festi 8", un festival à haute portée sociale qui fait la promotion de la femme haïtienne.

Une journaliste talentueuse 

Esmeralda en pleine présentation
Ce petit bout de femme a réalisé beaucoup de choses. Les conditions modestes de son enfance aux Gonaïves n’entravent pas son élan. Déterminée, elle veut enfoncer la porte de la réussite. Lauréate 2009 du prix Jacques Roche qui récompense chaque année le meilleur journaliste culturel de l’année, Esmeralda est une passionnée des choses de l’esprit.

Diplômée en communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), étudiante au programme de  Master de Journalisme de l’Université Quisqueya (UNIQ), Esméralda Milcé dirige depuis un an une firme de communication appelée " Sens communication ".
Cette  femme qui s'interesse  aussi à l'actualité politique vise haut et grand.  "C’est comme un escalier,  je  suis  en train  de monter, je  ne sais pas à quel niveau je suis. J’ai  déjà pris beaucoup de marches, mais il en reste beaucoup".
                                                                                                                                                                                                                                                
                                                                                                             Jean Serginho Lindor
                                                                                                   Suivez mon emission sur la TNH
                                                                                      Suivez moi sur Facebook et sur Twitter

                        Photo : Mai 2012 Serginho
                                             Présentation:Ayiti Deploge 
                                     


1 commentaire: