Fonceuse, Esméralda Milcé se veut un modèle pour la gente féminine haïtienne. Journaliste réputée, Esméralda estime qu'avec la culture, elle peut changer l’image du pays.
Esméralda Milcé veut porter loin son aura. Le journalisme culturel passionne cette native de vierge. "Je me sens très utile à ce niveau, d’ailleurs la culture c’est mon dada".
A l’antenne comme dans la vraie vie, son visage esquisse un sourire, signe d' une satisfaction certaine. Depuis quatre ans, elle propose aux mélomanes un spectacle baptisé "Festi 8", un festival à haute portée sociale qui fait la promotion de la femme haïtienne.
Une journaliste talentueuse
Esmeralda en pleine présentation |
Diplômée en communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), étudiante au programme de Master de Journalisme de l’Université Quisqueya (UNIQ), Esméralda Milcé dirige depuis un an une firme de communication appelée " Sens communication ".
Cette femme qui s'interesse aussi à l'actualité politique vise haut et grand. "C’est comme un escalier, je suis en train de monter, je ne sais pas à quel niveau je suis. J’ai déjà pris beaucoup de marches, mais il en reste beaucoup".
Jean Serginho Lindor
Suivez mon emission sur la TNH
Photo : Mai 2012 Serginho
Présentation:Ayiti Deploge
Meilleur des titres...
RépondreSupprimer